À la découverte de trois destinations au Namibie

Vous avez fait un projet de voyage et l'adresse que vous avez choisie c'est la Namibie. Avant d'effectuer votre voyage, vous devez vous informer sur les lieux incontournables à visiter dans ce pays. Nous avons choisi un top 3 à savoir : Etosha, les Dunes de Sossusvlei et Waterberg.  La suite de cet article donne les informations nécessaires sur ces derniers.

 

Etosha

Principale parc où on trouve les animaux de la Namibie, le parc national d'Etosha est une adresse qui vous amèneront à découvrir les merveilles de la nature en matière d'animal. Ce lieu bénéficie d'une dépression saline qui après la saison pluvieuse devient une lagune, et un écosystème particulier avec un pan. Mais s'il a une chose qui rend unique ce parc, c'est la considération à accorder au différent point d'eau. Même si le paysage est magnifique, les points d'eau sont des espaces où les animaux viennent s'abreuver chaque jour. On y retrouve les lions, les léopards, les éléphants et plusieurs animaux. De plus, vous verrez pour la première fois, l'antilope qui reste un emblème du pays.

Les dunes de Sossusvlei

Considérées comme l'un des endroits les plus magnifiques de la Namibie, les dunes de Sossusvlei constituent un espace désertique. C'est à cette adresse qu'on découvre l'un des plus vieux déserts au monde. À en croire les uns et les autres, ce désert compte 80 millions d'années, mais selon toute apparence on devrait l'estimer à 30 millions d'années. Et même si c'est le cas, c'est un endroit plutôt vieux. De plus, à cette adresse, vous allez contempler les hautes dunes de sable qui se mêlent aux dépressions salines.

Waterberg

Waterberg est un parc de la Namibie qui est peu connu visité par peu de personnes. Il se situe entre Windhoek et Etosha et un plateau de grès mesurant 50 mètres de long et 16 de large. Quand on fait une rétrospection, Waterberg était autrefois l'endroit où avait été tué 80 % de la population d'Herero. Vous y trouverez à cet endroit des randonneurs qui viennent de temps en temps faits de la randonnée et une faune rare. L'antilope rouanne, les rhinocéros blanc et noirs sont les animaux que vous allez voir dans ce parc.