Comment aller à Rovaniemi, capitale de la Laponie ?

Arrivée à Rovaniemi, la capitale de la Laponie, vous verrez que c'est une ville à aimer. Il n'y a pas de vols directs au départ du Brésil ou même de nombreuses destinations en Europe. Par conséquent, la connexion la plus pratique finit par être Helsinki, dans le sud de la Finlande. Dans cet article, vous aurez des idées de quelques options viables pour faire le voyage et des avantages de chacune.

D'Helsinki à Rovaniemi : en avion

Le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre d'Helsinki à Rovaniemi en Laponie est certainement l'avion. La compagnie aérienne finlandaise Finnair qui commande l'écrasante majorité des vols intérieurs et internationaux de la Finlande propose des vols directs quotidiens d'Helsinki à Rovaniemi. Pour plus de connaissances sur la Laponie, allez vite surhttps://c-ludik.fr/dormir-hotel-de-glace-en-laponie/. Des tarifs norvégiens à bas prix sont également disponibles, généralement avec des tarifs plus avantageux. Cependant, ces vols sont saisonniers et plus fréquents en haute saison, notamment en décembre et janvier. Par conséquent, il vaut la peine de vérifier à l'avance la disponibilité des vols de la compagnie.

D'Helsinki à Rovaniemi : en train

D'Helsinki à Rovaniemi, il y a plus de 800 km de route. Pour ceux qui préfèrent voyager par voie terrestre, le train est l'option la plus confortable. Le trajet dure de 8 à 12 heures, selon le train choisi. Pour les trains de jour, il est recommandé d'acheter le billet au moins 1 mois à l'avance pour trouver de meilleurs prix. Mais il faut comprendre qu'un billet pas cher coûte environ 34 euros. Vous pouvez l'acheter sur certains sites. En plus des trains de jour, il existe également des trains de nuit avec des cabines-lits. Cependant, le billet est naturellement plus cher et il faut réserver pour avoir de bons prix.