Louer une voiture à Tunis : comment y arriver ?

Louer une voiture à Tunis devrait faire partie de vos plans si vous prévoyez voyager vers cette destination. En réalité, Tunis est une belle et grande ville d’Afrique. Et si vous voyagez, louer une voiture pourrait faciliter vos déplacements et vous rendre plus libre. Mais que faut-il savoir pour louer une voiture à Tunis ? Les détails dans cet article.

Comment louer une voiture à Tunis

Louer une voiture à Tunis n’est pas du tout compliqué. En réalité, déjà à votre descente de l’avion, de nombreuses agences comme Stellarentacar vous accueillent avec leur service. Vous avez donc la possibilité d’entrer en communication avec le représentant de l’agence et de conclure un accord de location si les clauses vous conviennent. Cependant, si vous choisissez de louer une voiture à l’aéroport, l’idéal est de faire une réservation d’abord. Vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir un véhicule à prix réduit. Pour réserver un véhicule, il suffit de trouver une agence en ligne et de remplir les formalités nécessaires. Par ailleurs, il existe aussi des agences inscrites au sein de la ville et qui proposent des services identiques. Ces agences proposent des locations à la journée, mais vous pouvez aussi opter pour une location longue durée. Dans ce cas, les frais de location sont encore réduits.

Conditions à remplir pour louer une voiture à Tunis

La location de voiture à Tunis est bien aisée et ouverte à tous. Cependant, pour en profiter, il faut respecter quelques conditions. Avant tout, le conducteur doit avoir au moins 23 ans et disposer d’un permis de conduire. Ensuite, il faudra fournir avec justificatif à l’appui tous les renseignements nécessaires pour l’agence de location, notamment : Papiers d’identité ; Coordonnées personnelles ; Moyen de paiement ; Il sera aussi exigé la présentation d’une facture d’électricité ou d’eau de moins de 3 mois portant votre nom. Si vous n’arrivez pas à satisfaire ses conditions, il ne sera malheureusement pas possible de louer un véhicule à Tunis.