Pourquoi peut-on se rendre au Vatican

Le Vatican est essentiellement une perle sacrée de l’Italie en général, et en particulier de la Rome. Il est situé est l’ouest du centre historique et représente le siège du pouvoir et de la puissance de l’Église catholique. C’est aussi un lieu de culte pour les croyants du monde entier. D’ailleurs, des milliers de touristes et de fidèles viennent remplir cet endroit et en font l’un des endroits les plus fréquentés d’Italie. Dans cet article, nous vous parlons des pour lesquelles vous pouvez décider d’aller au Vatican.

Que peut-on voir au Vatican ?

Quel tarif pour le billet Vatican ? Avant de poser vos pieds au Vatican, il faut d’abord chercher et connaitre le prix du billet vatican. Bien que le Vatican soit une petite ville-État, il y a beaucoup de choses que vous pouvez visiter sur place et qui vous sidèreront certainement.

Le fait même de poser ses pieds dans la cité sacrée est un voyage impressionnant. Beaucoup de merveilles s’y trouvent. Il y a également d’autres places incontournables dont la visite vous fera énormément plaisir. Au nombre des incontournables, il y a la Basilique Saint-Pierre et sa magnifique coupole de plusieurs tonnes.

Surtout, il serait agréable que vous vous attardiez pendant un moment sur la place Saint Pierre pour contempler l’immensité de ce lieu. Toutefois, ne visitez pas le Vatican sans aller découvrir les musées du Vatican. Ils sont une priorité.

La place Saint-Pierre

Une fois que vous êtes dans l’enceinte de la cité du Vatican, il faudra aller directement vers la place Saint-Pierre. L’esplanade est de forme elliptique et offre une superficie à même de contenir 300 000 visiteurs. Vous imaginez certainement l’ampleur d’un tel lieu.

Cette esplanade est située devant la Basilique Saint-Pierre. C’est un lieu favorable à l’organisation des célébrations religieuses. Cette place est ornée de 140 statues de la colonnade. Ces statues représentent les saints qui bénissent et protègent les pèlerins.